Comité des quartiers Croix Saint-Lambert

Comité des quartiers Croix St-Lambert // Saint-Brieuc




Les Vœux du Comité des Quartiers.

Catégorie : Administration, La Croix Saint-Lambert · par 16 janvier 2017

Environ 150 personnes sont passées à la soirée des vœux organisée par le comité des quartiers.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse les habitants étaient heureux de se retrouver pour certains et heureux de faire connaissance pour d’autres.
heureux de partager les délicieuses préparations culinaires des bénévoles.
Annette DUMANOIS présidente et Ludovic Gouyette, vice-président ont rappelé la place du comité des quartiers et surtout l’intérêt pour tous de s’engager pour se sentir bien dans notre quartier.

Extrait de l’intervention

Construire les petits bonheurs, ça passe par vos engagements divers et complémentaires

·         Dans la réalisation de Festi’Lambert bien sûr, l’événement nouveau de cette année.

·         A  la base nature  où vous répondez toujours présents  sur les travaux des champs, de nettoyage , aux cuisines pour assurer les repas du centre de loisirs quand Sandrine notre cuisinière est en formation.

·         la bourse aux plantes organisée par la société d’horticulture mais à laquelle participent les enfants du milieu ouvert.

·         Vos engagements c’est aussi l’investissement  dans les réseaux d’échanges de savoir qui ne cessent de s’étoffer et de se diversifier.

·         Et bien sûr LA FÊTE DE LA POMME dont ne présente plus le succès.

·         Vos investissements dans la gestion des jardins familiaux et tant d’autres qu’il serait trop long d’énumérer ici.

 

La parole au vice président

2016 est passé, en 2017 ça continue !!

Festi-Lambert  qui sera intégré dans une fête plus élargie avec nos partenaires, j’en profite pour vous laisser admirer cette magnifique toile créée en direct par les peintres du quartiers lors de la soirée de clôture de Festi-Lambert.

cette nouvelle fête de quartier est en cours de création mais Vous pouvez déjà bloquer sur vos agendas le 23et 24 juin pour participer à cette fête..

Nous nous associerons à La journée citoyenne proposée par le maire en mai. Nous proposerons la construction de toilettes sèches pour les jardins familiaux. les jardiniers l’attendent depuis si lontemps.

Notre partenariat avec la Passerelle n’a pas pu se faire cette année, bien sûr c’est une pause, en 2017 nous y retournerons avec plaisir.

Et nous serons présents et constructifs dans tous les chantiers en cours ou à venir.

Au nom des 27 membres de notre conseil d’administration, pour cette année 2017, je souhaite à tous plein de bonheur, beaucoup de santé et des multitudes de belles rencontres.

Profitons tout de suite de ces bons moments ensemble .

 

 

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *