Comité des quartiers Croix Saint-Lambert

Comité des quartiers Croix St-Lambert // Saint-Brieuc




CONCERT A LA FERME Le Télégramme. interview d’Annette

Catégorie : Non classé · par 31 janvier 2020

Le comité de quartier de la Croix-Saint-Lambert propose un nouveau rendez-vous, « La culture à la ferme », ce vendredi 31 janvier, à la ferme de la Ville-Oger, à Saint-Brieuc. Trois questions à la présidente, Annette Dumanois.


Comment est né le rendez-vous « La culture à la ferme » dont la première a lieu ce vendredi 31 janvier à la ferme de la Ville-Oger ?

« Nous trouvons que cet espace est vraiment exceptionnel. C’est un lieu intime, convivial, chaleureux. Mais également très scénique. Nous avions envie de penser cet espace autrement, mais sans lui enlever son côté base nature et tout ce qui fait que c’est un lieu apprécié des Briochins. C’est comme ça que le comité de quartier de la Croix-Saint-Lambert a eu l’idée d’un rendez-vous culturel ».


Ce vendredi, vous mettez en lumière une jeune chanteuse, Elsa Carolan. Parlez-nous d’elle…

« Elsa, nous l’avons découverte lors de la dernière édition des Ballades avec Brassens, organisées à Saint-Quay-Portrieux, début septembre 2019. Elle a épaté son public à tel point que tout le monde réclamait qu’elle revienne sur scène pour un rappel. C’est une chanteuse qui mérite vraiment d’être découverte et nous sommes très contents de l’avoir pour cette première de La culture à la ferme, où elle chantera du Brassens, du Brel, du Gainsbourg… Et plein d’autres choses ».

Nous voulons faire découvrir des talents en devenir


Comment envisagez-vous la suite de La culture à la ferme ?

« C’est un rendez-vous que nous souhaiterions proposer une fois par trimestre, avec l’envie de faire découvrir des talents en devenir aux Briochins. Ça peut être de la chanson, comme ce vendredi. Mais nous pourrions aussi proposer des contes, de la magie. Les choses ne sont pas encore définies. Tout est envisageable, à la seule condition que cela soit organisé par le comité de quartier de la Croix-Saint-Lambert ».


Pratique
Vendredi 31 janvier, à 20 h, rendez-vous La culture à la ferme, à la ferme de la Ville-Oger. Sur scène, Elsa Carolan interprétera une vingtaine de chansons. Tarifs : 6 €, 4 € pour les adhérents. Réservation obligatoire au 06 86 42 28 45. Il reste une dizaine de places.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *