Comité des quartiers Croix Saint-Lambert

Comité des quartiers Croix St-Lambert // Saint-Brieuc




Forum de la Ferme de la Ville Oger…

Catégorie : Administration · par 8 mars 2026

En ce samedi 07 Mars, le comité des quartiers avait invité toutes les personnes intéressées par le futur de la Ferme à réfléchir à la question: Quelle ferme voulez-vous demain?

Dès 14h00, une cinquantaine de participants se sont réunis dans les locaux de l’école de l’Etablette.

Les co-présidents du comité ont présenté le projet, accompagnés par un intervenant du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA),

C’est donc une feuille de route sur les 5 ans à venir qu’il va falloir élaborer collectivement:

Comment trouver du sang neuf ? Quelles évolutions dans le futur?

Par petits groupes chacun a émis ses idées, ses souhaits. Les principaux retours relevaient notamment le maintien d’une gestion associative de la structure, l’augmentation du nombre d’animaux, etc..

C’était une première étape, un second temps aura lieu le dimanche 29 Mars après-midi à la Puce à l’Oreille, puis en Juin prochain se déroulera un grand forum, heure et lieu à préciser.

Vous pouvez dès à présent réserver votre après-midi du 29 Mars.

Pour clôturer l’évènement, Carla en service civique à la Ferme présentait son questionnaire réalisé le trimestre précédent par un sondage auprès des visiteurs à la Ferme. Sondage à consulter ci-dessous.

Comme d’habitude, nous finissions la rencontre par un pot convivial. Chacun pouvant repartir avec le sentiment que l’avenir de la Ferme n’est pas menacé.

Poursuivons sur le même sujet, lors de la dernière AG du comité des quartiers en Mai 2025, le bilan annuel des activités de la Ferme avait été présenté. Un compte-rendu de cette AG est consultable sur ce site. ici

Concernant notamment la Ferme de la Ville Oger, notez ces données:

On laissera le mot de la fin à Cacahuète, notre mascotte.

A écouter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/mini-vulgaire/le-cochon-7439173

2 commentaires

MARYLOU LE SÉNÉCHAL
il y a 5 heures · Répondre

allez !…on s’implique pour conserver ce lieu privilégié ,le faire vivre et permettre à d’autres enfants de s’éveiller à la nature

Dumanois Annette
il y a 1 jour · Répondre

Super communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *