Comité des quartiers Croix Saint-Lambert

Comité des quartiers Croix St-Lambert // Saint-Brieuc




L e vide grenier

Catégorie : Administration, Commissions, Informations générales · par 24 octobre 2017

Après le vide grenier,
Un beau partenariat avec l’ASTI

 

Comme nous en avions décidé au CA, nous avons remis à l’ASTI un chèque de 424,90 euros. Cette somme correspond à l’intégralité du chiffre d’affaires de notre stand au vide grenier.
Nous avons été bien inspirés, notre passage à l’ASTI nous a fait découvrir, grandeur nature, l’ampleur de leurs besoins. Les responsables ont été très sensibles à notre geste . L’argent servira à financer des chambres d’urgence aux familles pour éviter qu’elles dorment dehors. Plusieurs étaient là ce soir et attendaient des solutions.

Lors du vide grenier de la Croix St-Lambert, stand tenu et alimenté par les bénévoles du comité a rapporté 424,90 euros (à préciser) et les produits de la vente ont été mis dans un pot commun pour le remettre à une association

Notre conseil d’administration a proposé et voté à l’unanimité pour l’ASTI

1. C’était pour nous l’opportunité de faire un geste concret de solidarité,
2. A l’ASTI, en raison de l’action qu’ils mènent auprès des familles en grande difficulté, voire en situation de misère extrême.
3. Nous avons souhaité communiquer pour montrer que, au-delà du pessimisme ambiant , , la multitude de petits gestes, les petites actions au quotidien sont encore aujourd’hui des réalités qui font du bien à ceux reçoivent et à ceux qui donnent.
4. Dans le même souhait de solidarité, nous avions invité la communauté d’Emmaüs à venir le soir, chercher les invendus des exposants qui le souhaitaient. Un demi-camion a été rempli.

Le vide-grenier est organisé et géré par le comité des quartiers et le centre social depuis cette année.
Le bilan sera fait le 3 novembre, nous pouvons déjà dire que c’était un succès et tout laisse à penser qu’il y aura une EDITION 2018

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *